LHSAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSAS

Ligue d'Hockey Simulé Alex et Samuel
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Informations sur la ligue
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar Daniel-Martin Ven 24 Sep 2010 - 5:49

» Inscription
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar Boston Jeu 16 Sep 2010 - 22:04

» RECOTES JOUEURS
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar Chico_88 Mer 15 Sep 2010 - 19:44

» NOuveau DG Rnagers
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar DG Chicago Mar 14 Sep 2010 - 19:05

» Bureau du commisaire saison 2
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar datsyuk13 Dim 12 Sep 2010 - 21:44

» DG en Place
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar sam,dg,wings Dim 12 Sep 2010 - 16:26

» Questions en général ou problème.
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar Veilleux17-Admin Dim 12 Sep 2010 - 16:13

» Washington News
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar smashwall dg washington Mar 7 Sep 2010 - 17:53

» AGENTS LIBRE AVEC RESTRICTIONS
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar sam,dg,wings Sam 4 Sep 2010 - 10:14

» Resginatures Entraîneurs Saison 2
bilans hebdomadaires I_icon_minitimepar smashwall dg washington Ven 3 Sep 2010 - 9:47

LHSAS
PRO
FARM
PLAYOFF
TROPHÉS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bilans hebdomadaires

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: bilans hebdomadaires   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 3:43

Par ce billet, je posterai des bilans hebdomadaires sur mes Oilers d’Edmonton ainsi que mes Falcons de Springfield. Les étoiles de la semaine y seront affichées.


Dernière édition par bigDean le Mar 2 Mar 2010 - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 1   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 3:49

La première semaine de la LHSAS aura été faste en rebondissement ! Sid « the kid » Crosby est passé de Pittsburgh à Anaheim pour ensuite atterrir chez le voisin à Los Angeles. Le grand Pronger à NY, le petit Boyle à Phoenix, Le doyen des Staal à Philly et Kolvalchuk avec les Habs… L’implication et les discussions entre DG semblent soutenu.

Plusieurs échanges ont meublé, mur à mur, et tout autant la semaine nuptiale des Oilers. Des joueurs aimés du publics d'Edmonton ont du plier bagages pour d’autres villes; Hemsky et Horcoff à Chicago, Tom Gilbert à Washington, Comrie à Anaheim et Cogliano en Floride. En retour, des joueurs de talents tels; Marian Hossa et Alexander Semin débarquent frais et dispo !

Les objectifs de l’équipe semblent être orientés vers le court / moyen terme. En « sacrifiant » les 2 plus grands espoirs en Paajarvi-Svensson et Eberle (échange de dernière minute), le long terme devra être assuré par notre coach des Falcons : Tom Renney. Le développement des joueurs y sera notre pierre-angulaire.

Quant-à lui, Pat Quinn doit composer avec un groupe de joueurs éclectiques. Les multiples transactions chambardent la chimie du club. Quinn nous assure, toutefois que l’équipe formera qu'un très bientôt. Une fiche de 2-3-0 en 5 matchs n’est pas, tout à fait, à l’image de nos attentes. Nos deux victoires sur les Avs ont été à l’arraché… rien de bien rassurant. Étant toujours dans un mode « expérience », la composition des trios n’est pas définitive. Nos défaites se résument à une panne sèche de l’attaque marquant seulement 2 buts en trois matchs. Évidemment, nous avons rencontré 2 gardiens au sommet de leur art en Thomas et Price.

Néanmoins, l’étoile de la semaine chez les Oilers est Alexander Semin. Menant l’équipe avec 5 points en autant de rencontre, il a brisé la glace avec son premier filet lors du dernier match. Un différentiel de +3 est excellent, dans les circonstances où l’équipe a une fiche en deçà de .500. Pour ce qui est de Springfield, la recrue Bryan Young et ses 5 passes en 5 matchs remporte la palme de la première semaine. Ce défenseur devrait, toutefois, ne pas avoir sa chance avec le grand club cette année.

THE 2 STARS of the WEEK 1
Alexander Semin (1) PRO CLUB
Bryan Young (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 2   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 4:52

Deuxième semaine, tout aussi difficile pour les Huileux d’Edmonton ! Nous finissons « EVEN » grâce à un gain de 4–2 à Tampa Bay. Une grosse victoire l’où notre trium no. 3 s’est illustré; 9 points cumulatifs (Pisani 2-1-3, O’Sullivan 1-2-3 et Omark 0-3-3).

Nous avions un début de semaine endiablé. Une première rencontre versus nos rivaux de toujours les Flames. Pat Quinn avait demandé de l’intensité… Les joueurs l’ont probablement été trop. Les onze pénalités mineures le résument bien. L’indiscipline nous aura coûté 1 point. Une défaite en prolongation. Les Flames, quand-à eux, ont reçu seulement deux petites infractions.

J’aurai que deux mots sur notre défaite à domicile contre Atlanta : Martin Biron. Un blanchissage de 2-0 alors qu’il a reçu une mitraille de 21 tirs. Notre 4eme rencontre de la saison contre les Avs (en seulement 9 parties) s’est soldé par une défaite en tir de barrage. Anderson aura eu le dessus sur « The Wall » Khabibulin.

Une semaine de 1-1-2 n’est pas comparable à notre semaine du club école 3-1-0. Nous avons, cependant, des récipiendaires du joueur de la semaine. Chez le pro club, la jeune sensation Linus Omark remporte la palme. Ses 5 points en 4 parties auront été suffisant ( 1-4-5 ). Chez les Falcons, Riley Nash et ses 8 points ( 2-6-8 ) à dominé la colonne des pointeurs de la ligue, en semaine 2. Il avait, pourtant bien commencé l’année avec le grand club avec 2 points lors du match d’ouverture. Les échanges lui auront coupé l’herbe sous le pied !

THE 2 STARS of the WEEK 2
Linus Omark (1) PRO CLUB
Riley Nash (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 3   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 2:08

Une troisième semaine remplie d’émotion. Un début chaotique suivi d’un changement de meneur pour ensuite se terminer en pure extase ! En effet, le début semaine a été très difficile. En creux de vague, les 3 défaites d’affilées ont été frustrante pour tout le monde. Des équipes, en surcroît, qui étaient bons derniers (Minnesota X 2 et New Jersey). Un changement, un coup de fouet, un déclic devait se produire. Une brillante idée, venu du désert de l’Arizona, m’a illuminé l’esprit en nommant mon meilleur joueur jusqu’à présent, capitaine des Oilers : Marian Hossa. Comme une bougie d’allumage, le grand numéro 81 a mené l’attaque d’Edmonton avec 2 victoires signés contre les Canucks. La deuxième, quoi plus spectaculaire, a ridiculisé Vancouver 9 fois plutôt qu’une. Hossa amassait, quant à lui, 5 points dont 2 buts.

Du côté du Farm club, une fiche de 3-2-0 est plus que respectable, compte tenue que leur joueur le plus talentueux, en Sam Gagner, est rendu avec le grand club. Plusieurs rumeurs circule au sujet de ce dernier. Rien, pour l’instant, n’est confirmé par l’organisation.

Cette semaine, la récolte de points a été bonne. Autant du Pro que du Farm club. Je dois, cependant, arrêter mon choix sur Alexander Semin, pour une deuxième fois cette saison grâce a ses 4 buts et 5 passes en 5 joutes. Du côté des Falcons, le nouveau venu, Michael Grabner à pulvérisé la ligue avec une récolte de 11 points en 5 parties dont 5 buts.

THE 2 STARS of the WEEK 3
Alexander Semin (2) PRO CLUB
Michael Grabner (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 4   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:01

La quatrième semaine se termine sur une bonne note avec un gain de 6 à 1 aux mains des Sens. Pat Quinn a pu composer avec 3 nouveaux venu de la Floride en Stillman (2B, 0A), Reinprecht (NIL) et Seidenberg (0B, 1A). Cependant, encore une fois, l'hebdomadaire se conclu par un arrière goût plutôt amer. Fiche de 2-2-0, les Oilers ne rejoint pas les attentes de l'organisation. Malgré le fait qu'une multitude de joueurs de talents se sont greffés à la troupe, l'équipe n'a su capitaliser en moment opportun. Notre gardien étoile en Nikolai Khabibulin a, tout de même, réussi son premier jeu blanc de la saison en repoussant les 20 lancers de l'Avalanche. Nos 2 défaites contre des équipes dignes de mentions; les Bruins qui trône au sommet de la ligue et les Blues qui ont joués la trappe ultra-hermétique. En effet, mes gars n'ont lancé que 9 fois au filet !

Pour notre Farm club, ce fut la semaine la moins productive (1-2-1). Cette fiche négative est, peut-être, le résultat des nombreux échanges de nos jeunes prospects contre des joueurs établit. Notre 1er centre, Sam Gagner, est en Floride !

Pour ce qui est des joueurs de la semaine, du côté du Pro club, le doyen, Steve Staios (1B 3A 4PTS +2) remporte la palme no. 4. Pour le club ferme, chez les Falcons, Riley Nash (2B 2A 4PTS) la remporte pour la 2eme fois du mois.

THE 2 STARS of the WEEK 4
Steve Staios (1) PRO CLUB
Riley Nash (2) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 5   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:11

Cette semaine a été très rassurante autant pour Pat Quinn à Edmonton (Pro) que Tom Renny à Springfield (Farm). Des fiches plus que respectable: 3-1-1 chez les Oilers et 4-0-1 chez les Falcons.

Pour les Huileux, n'eut été de la défaite en temps réglementaire contre l'équipe de l'heure dans la LHSAS; les Flyers, une semaine quasi parfaite était atteignable. Encore une fois l'indiscipline des bleus leur auront couté, du moins, un point. Les trios semblent avoir trouvé une bonne vitesse de croisière. Nous sommes un peu plus fier de notre 1er trium qui pourrait être de possible représentant de 3 trophées à la fin de la saison. Marian Hossa est a 2 buts du meneur avec 11 buts / 23 matchs, Stephen Weiss se révèle être l'un des meilleurs attaquants défensifs de la ligue avec 19pts / +14 / 23 match et Linus Omark, la recrue, à un petit point de Tavares et du Calder avec ses 7 buts / 16pts / +12 / 23 match.

Chez le Pro club, la palme de la semaine revient a Nikolai "the wall" Khabibulin qui a su, pour la première fois de la saison maintenir l'équipe au seuil du .500 en remportant 3 victoires, 1 défaite (Flyers) et 1 DP en accordant 2.00 MOY et 0.919% d'efficacité. Pour le Farm club, Alexandre Picard avec ses 3 buts et 2 passes en 5 parties se sauve avec la semaine.


THE 2 STARS of the WEEK 5
Nikolai Khabibulin (1) PRO CLUB
Alexandre Picard (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 6   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 4:42

Les canons du club s’éclatent en cette 6eme semaine d’activités dans la LHSAS. En effet, les Hossa, Semin, Weiss, Stafford et Omark ramassent une multitude de points en unissant leur effort. Un hebdomadaire de 5 parties et 7 points en banque (3-1-1) place mes Oilers au 8ème échelon de la conférence de l’Ouest. Nos 2 matchs contre nos rivaux de toujours, les Flames, ont plu aux partisans. Dans le premier affront, une sanglante confrontation, comme dans les années 80, est venue souiller le nouveau hockey. Les 2 batailles générales et les 108 minutes de punitions en résument bien. Dans le deuxième match, à notre domicile, une infusion de buts, de notre part est venu infliger l’une des rares défaites à nos voisins de Calgary (8-3).

Il faut, cependant être franc. Certains déçoivent l’état major. Les nouveaux venus Reinprecht et Stillman ne jouent pas selon les attentes. Nous avons donné beaucoup pour eux et ils doivent produire. Du moins, garder leur jeu simple et éviter, de grâce, les revirements ! Une bonne nouvelle; notre spécialiste en désavantage numérique, Ryan Johnson, est remis de sa blessure. Il devrait faire un retour dans l’alignement dès la prochaine rencontre.

Pour ce qui est du Farm club, une fiche de 4-1-0 cette semaine et les Falcons se propulsent au 1er rang de la division. Le rendement de nos joueurs est sable. Tout le monde participe au pointage.

Pour les élus de la semaine; Marian Hossa et ses 7 buts (2 passes) en 5 match ainsi que Liam Reddox (2 buts et 5 passes).

THE 2 STARS of the WEEK 6
Marian Hossa (1) PRO CLUB
Liam Reddox (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 7   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:41

Une semaine numéro 7 au delà des attentes de Pat Quinn pour ses Oilers ! Une récolte de 7 points sur une possibilité de 10. Une équipe bien équilibré: une attaque qui produise des buts à profusion mais aussi une défensive en accordant tout autant ? En effet, le différentiel de buts est de seulement +1 en notre faveur. Heureusement, 3 des 5 matchs de cette semaine se sont terminé en prolongation pour des victoires. Entre autre, à Los Angeles et contre Philadelphie, les équipes en tête de liste du power ranking.

Le bulletin de vote de la LHSAS pour le tout premier match des étoiles est disponible. 4 joueurs des Oilers s'y retrouvent: Marian Hossa, Alexander Semin, Linus Omark et Drew Stafford. Les gens de Edmonton ont voté en grand nombre.

Pour ce qui est des Falcons de Springfield, une fiche en deçà de la moyenne (2-3-0). Le jeune gardien Olivier Roy aura eu sa chance... Tom Renney nous a confié que Jeff Drouin-Deslauriers tiendra le fort, cette semaine.

Pour les récipiendaires de la semaine; une recrue avec le grand club et un senior avec le farm club. Linus Omark s'est démarqué avec une récolte de 8 points en 5 parties dont 4 buts à Edmonton. Tandis que Adam Mair a, tout simplement, survolé la « petite-ligue » avec 14 points (6 buts) en 5 parties.

THE 2 STARS of the WEEK 7
Linus Omark (2) PRO CLUB
Adam Mair (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEKS 8 / 9 / 10 *** le bulletin de mi-saison ***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:30

Au courant des 3 prochaines semaines, je m'adonnerai à la codification du rendement de mes joueurs réguliers Pro et Farm. Cette évaluation ce veut être une forme de post mortem de la première portion du calendrier. À noter que pour les joueurs PRO, j'écrierai brièvement le pourquoi de la cote ainsi qu'un objectif quantifiable. Pour ce qui est du Farm club; il n'aura qu'une note sans analyse.

Rendement...
A = exceptionnel
B = supérieur
C = selon les attentes
D = décevant
E = lamentable

WEEK 8 = Gardiens / Defenseurs du Pro club
WEEK 9 = Attaquants du Pro club
WEEK 10 = Joueurs du Farm club

Évidemment, il aura, comme à chaque semaine les joueurs émérites du dernier sept !
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 8 ***Bulletin gardiens / défenseurs PRO***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:22

Denis Grebeshkov (B+)
Ses 17 points et son différentiel de + 9 lui vaut un rendement supérieur. En première moitié de la saison, il a su gagner sa place sur la deuxième vague de l'attaque massive. Nous demandons à ce qu'il est une constance dans son jeu en l'a seconde portion du calendrier.

Steve Staios (B+)
Le doyen du groupe à la défense use de son expérience pour garder son calme lorsque son compagnon de jeu se porte à l'attaque. Une valeur sure à l'arrière (différentiel de + 14). Une diminution de sa production est peut-être à envisager (35 ans). Gardons-le frais et disponible pour les séries. Nous allons, cependant, le garder sur la première vague en désavantage numérique.

Steve Eminger (B-)
Ce jeune homme bourré de talents nous a démontré son excellence de son jeu en amassant 15 points et + 9 en 38 parties. Cependant, nous avons noté une légère inconstance au courant des semaines 2 à 5. Une bonne équilibre en deuxième moitié et, qui sait, décrochera une place sur la « pairing first » !

Christian Ehrhoff (C+)
Venue en renfort de Vancouver, il est difficile de faire avaler aux partisans le départ de Jordan Eberle; le joyau d'Edmonton en échange de Ehrhoff ! Ni plus, ni moins, ce jeune défenseur fait du bon boulot. Nous attendions à ce qu'il monte son jeu d'un cran en deuxième portion du calendrier.

Dennis Seidenberg (C+)
Encore une fois, échanger Lubomir Visnovsky contre ce jeune défenseur (entre autre), passe un peu mal, dans la gorge des fans. Pat Quinn le considère, toutefois comme son homme numéro 2 derrière Souray. Le faisant jouer à toutes les sauces, Quinn veut-il nous l'imposer de force ? Comme attente, jouer comme un deuxième défenseur serait exigeant, or, comme un top 4 serait vraisemblable.

Nikolai Khabibulin (C+)
Ayant joué chaque seconde du club, le sigle positif (+) lui est attribué par défaut. Notre gardien semble jouer en deçà des attentes fixé en début année. Son inconstance nous a coûté quelques matchs. Nous accordons dans les moins de tirs mais nous sommes dans les meneurs pour les buts contre. Un pourcentage d'efficacité au delà du .900 serait grandement apprécié en deuxième moitié d'année.

Sheldon Souray (C)
Notre meilleur potentiel (70 OV) à la défense ne semble pas être au sommet de son art. Ses 4 buts en date d'aujourd'hui lui vaudrait un maigre 8 à la fin de la saison. Il doit prendre plus de tir, car au travers de la ligue, tous savent qu'il a un lancer-frapper d'enfer (74 SC). Il joue robuste, certes mais nous le payons pour faire des buts. Ses 17 points est dans les cordes de son rendement.

Devan Dubnyk (C-)
Toujours prêt pour venir en relève, ce second fait le boulot lors des entraînements et joue son rôle de portier des défenseurs a merveille lors des joutes. Le moins possible le verra t-on dans les buts, le meilleurs sera notre équipe !


THE 2 STARS of the WEEK 8
Steve Reinprecht (1) PRO CLUB
Michael Grabner (2) FARM CLUB


Dernière édition par bigDean le Ven 30 Avr 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 9 ***bulletin attaquants PRO***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:26

Marian Hossa (A+)
Choisi comme partant au premier match des étoiles de la LHSAS pour l'association de l'Ouest est, en quelque sorte, une exploit en soi ! Meneur durant une bonne partie de la saison au chapitre des buts, Hossa connait sa première léthargie depuis 5 match. D'après Quinn, cette disette s'explique du fait que les équipes adverses se sont ajusté en opposant leurs joueurs défensives à lui. Les attentes sont pourtant élevé à son sujet, le capitaine devra finir la saison avec une 80aine de points et plus de 40 filets sans quoi, son rendement aura été insuffisant, personnellement.

Alexander Semin (A)
Ce merveilleux joueur, acquis des Caps en début d'année, a toujours gardé une constance dans sa production offensive, tout au long de la saison. « On pace », il finirait la saison avec 86 points dont 34 buts. Un petit problème avec l'entraîneur en début d'année puisqu'il n'évoluait pas avec Marian Hossa. Semin qui avait levé sa clause de non-échange en partie pour cette raison là, c'est vite rendu à l'évidence que l'équipe prime d'abord. Une baisse de régime, dans son cas, ne sera pas toléré.

Linus Omark (A)
Le flair du DG rapporte et la clair-voyance du coach le confirme. Ce jeune devait débuter la saison avec les Falcons dans la Farm ligue, seulement, les multiples échanges lui aura fallu une opportunité d'évoluer au sein du premier trio. Sans le ralentir, il a contribué à l'épanouissement du capitaine. En début d'année, nous nous attendions, s'il aurait évolué toute l'année avec le grand club a une production de +/- 35 points or, à ce rythme il devrait fracasser les 70 points. Une nomination au trophée Calder est rien de moins son objectif individuel cette saison. Son différentiel de + 19 (+ 38 « on pace ») pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Drew Stafford (A-)
Une jolie surprise venant de Buffalo. Cette échange aura été faste pour les Oilers. Lui qui connaissant un bon début de saison, là bas, a continué de travailler fort et a maintenu le cap sur sa lancé. Une nomination au match des étoiles représente beaucoup pour lui. Avec la venue d'un nouvel attaquant, Stafford devra, sensiblement, changer de trio. Nous nous attendons à ce qu'il poursuivre sa saison de rêve en faisant produire ses compagnons de trio.

Stephen Weiss (B+)
Son mandat était clair à son arriver avec le club; être le passeur (81 PA) de Marian Hossa. Venue de la Floride, il a maintenu sa position de centre numéro 1 avec brio. Ses 33 points (24 passes) et son différentiel de + 22 lui vaut une cote supérieur aux attentes. L'un des meilleurs attaquant défensif du circuit, il devra poursuivre son cheminement et finir la saison avec un différentiel de + 40 sans quoi, il aura échoué en deuxième moitié de la saison.

Cory Stillman (B-)
Du pacte Panthers / Oilers, Stillman s'est vu changer souvent de trio depuis son arrivé. Ce joueur d'expérience apporte beaucoup de leadership au club. Un peut-être un début chaotique avec Edmonton mais depuis une dizaine de parties, il est l'un des plus fiables. Depuis peu sur le 2eme trio, il a permis à Semin de grimper au sommet des marqueurs du club. Dans son cas un maintient, voir une hausse de sa production offensive est a souhaiter.

Ryan Johnson (C+)
Ce spécialiste de la défense (80DF) est en plein dans son élément sur la PK 1. Son pourcentage de près de 57% sur les mises en jeu est nettement supérieur à la moyenne des autres centres de la ligue. Évidemment, nous nous attendions a des miettes sur la feuille de pointage. Une position dans le top 10 de la ligue aura été, en grande partie, la vedette.

Robert Lang (C-)
Un leader en soi (91 EX, 88 LD) qui a rouler sa bosse cette année dans la conférence de l'Ouest passant des Coyotes vers les Sharks puis vers le Colorado pour enfin arrêter son périple à Edmonton. Étant blessé pour encore une 20aine de match, il devra continuer a être dans l'entourage de l'équipe pour détendre les plus jeunes. L'équipe médicale des Oilers travaille fort pour son retour au jeu. Si ce n'est que de connaître les systèmes de jeux des équipes qu'ils s'est joint, c'est un gros avantage à notre coach; Pat Quinn.

Steve Reinprecht (C-)
Essentiellement avec les Oilers pour le poste de centre du 2eme trio et de PK 2, son rendement limite lui vaudra, sans aucun doute, une démotion et peut-être même un changement de position avec la venue de Robert Lang; étiqueté centre numéro 2. Il devra hausser son jeu d'un ou même de deux cran sans quoi, la date limite des échanges lui occasionnera bien du stress !

Robert Nilsson (D+)
Après avoir débuter la saison avec les Oilers et avoir amassé 2 points en 19 parties, le couperet est tomber sur lui; un ticket simple pour Springfield ! Or depuis son rappel avec le grand club, cette semaine, il est le meilleur franc-tireur du club dont, s'est-il payé, un tour du chapeau contre les Leafs. Dans son cas, je ne crois pas qu'il puisse maintenir se rythme et faire bougé le DG pour lui faire de la place dans le grand alignement au retour de la blessure à Lang.

Ethan Moreau (D)
Le dernier samouraï original à l'attaque des Oilers, Moreau à offert son poste de capitaine, en début d'année, à plus jeune et plus talentueux. Utilisé en désavantage numérique et sur la 4ème ligne d'attaque, son différentiel de – 7 chatouille l'entraîneur. En effet, lorsque le pointage est serré, il souvent celui qui est cloué au banc. Son objectif de deuxième moitié de la saison: garder son poste dans l'alignement partant.

Andrew Ebbett (D-)
Avoir autant de talent et ne pas potentialiser son rendement est frustrant à la longue. Ayant bénéficier de Alexander Semin comme compagnon de trio durant la majeur partie de la première moitié du calendrier ne lui aura pas aidé. Peut-être le premier citron sur le tableau du DG. Des attentes modestes pour lui pour la fin de l'année; un pourcentage de plus de 52% des mise en jeu remportés et finir dans le positif au niveau du différentiel de buts... quel flop !


THE 2 STARS of the WEEK 9
Robert Nilsson (1) PRO CLUB
Gilbert Brule (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 10 ***bulletin joueurs FARM***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:25

Attaquants
Michael Grabner (A+)
Riley Nash (A)
Adam Mair (A)
Robert Nilsson (A)
Liam Reddox (A-)
Gilbert Brule (B+)
Christopher Minard (B)
Marc-Antoine Pouliot (B-)
Zack Stortini (C+)


Défenseurs
Nick Leddy (A-)
Theo Peckham (B+)
Alexandre R. Picard (B)
Taylor Chorney (B-)
Bryan Young (B-)
Jake Taylor (C-)


Gardiens
Jeff Drouin Deslauriers (B-)
Olivier Roy (C)



THE 2 STARS of the WEEK 10
Linus Omark (3) PRO CLUB
Zack Stortini (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 11   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:18

La onzième semaine chez les Oilers aura été la bonne ! Un parcours quasi-parfait, n'eut été de la défaite d'hier, en prolongation contre les Sabres et leur trappe. Avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite en prolongation, Edmonton peuvent se dire fin prêt au dernier droit de la saison afin de se positionner dans le top 3 de l'Ouest. Bonne nouvelle pour les partisans; Robert Lang a recommencé à patiner avec ses coéquipiers lors des entraînements matinales. Il abord, cependant, un dossard rouge, ce à quoi les contacts physiques sont prohibés.

Tout de même, cette semaine, Pat Quinn a du composé avec des effectifs partiellement blessés. De toute évidence; Marian Hossa et Drew Stafford sont incommodé par des blessures non-divulgué. Avec une condition de près de 95%; ses attaquants doivent mettre la pédale douce en gymnase pour se garder apte aux joutes.

Du renfort venu de la chaude État de la Floride. Jeff Halpern, un travailleur acharné, vient consolider la ligne d'énergie avec Moreau et Johnson. Ayant une connotation défensif ces 3 hommes verront plus de temps de glace ses prochaines semaines afin de garder les 3 premiers trio « top shape » pour les séries. À noter que Ryan Johnson évolue à la droite de Halpern lors des entraînements.

Du côté des Falcons; le premier creux de vague; une fiche de 1-0-4 est tout-à-fait à l'opposé du Pro club. Avec la perte de Nilsson et Reddox (échangé plus tôt ce mois-ci) Tom Renney doit retrouver une stratégie gagnante. L'équipe a, en effet dégringolé au classement se retrouvant, ainsi, au 7ème échelon.

Pour les joueurs émérites de la dernière semaine d'activités; Nikolai Khabibulin qui a su partir du bon pied en deuxième moitié de la saison avec une semaine de 4-0-1 en maintenant une moyenne de 1.40 et un pourcentage d'arrêt de .932. Au cours de ses 10 derniers match: 8-1-1. Du côté des Falcons; Michael Grabner (encore une fois !). Son but et ses 7 assistances (8 points) en 5 parties le place en avance. Probablement le seul point positif de la semaine à Springfield.


THE 2 STARS of the WEEK 11
Nikolai Khabibulin (2) PRO CLUB
Michael Grabner (3) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 12   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:04

La machine est bien « huilé » ! Les Oilers ont complètement survolé cette grosse semaine récoltant 10 points sur un possibilité de 12. Ils se permettent même de flirter avec les rivaux de toujours; les Flames. La tête de la division Nord-Ouest est à l'honneur.

Plusieurs points positifs ses derniers 7 jours; un gardien au sommet de son art, une défensive « offensive » et une attaque plus que bien balancé. Avec le retour au jeu de Robert Lang, l'attaque de Pat Quinn se compose comme suit: 1) Omark / Weiss / Hossa … 2) Semin / Ebbett / Nolan … 3) Stillman / Lang / Stafford … 4) Moreau / Halpern / Johnson .

Du côté de Springfield, les Falcons ne font pas assez pour s'échapper des puissances de l'Ouest en ronde initiale des séries éliminatoires; San Antonio ou Peoria. Une fiche de 3-2-1 est potable compte tenu de la blessure long terme à leur joueur de centre no.1 en Riley Nash. Il devrait être à l'écart pour au moins 2 semaines encore.

Le compte-à-rebours est débuté: il ne reste que 7 jours avant la date limite des échanges. Pariez que les Oilers seront des discussions. Des jeunes / prospects ou choix jumelé à un joueur établi du grand club pourraient être une contre-partie à un joueur étoile... à suivre.

Pour ce qui est des récipiendaires hebdomadaires; du Pro club; le défenseur « no. 2 » Dennis Seidenberg (6PJ 1B 6A 7PTS) et du Farm club; l'attaquant émérite Michael Grabner (6PJ 5B 4A 9PTS) sont les gagnants du sprint de la semaine.

THE 2 STARS of the WEEK 12
Dennis Seidenberg (1) PRO CLUB
Michael Grabner (4) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 13   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:15

Hebdomadaire de très bonne augure pour les Oilers de Pat Quinn. Avec une fiche de 4-1-0 et un différentiel de buts de + 16 (24 buts marqués versus 8 alloués), la troupe de Edmonton peuvent être confiant en ce dernier quart de la saison. La semaine aurait été parfaite n'eut été du brio de Martin Brodeur, des Bruins, qui est venue blanchir l'attaque dévastatrice du club receveur. Et pour ainsi, par le fait même, mettre fin à la séquence de 16 parties de Marian Hossa avec, au moins un point.

Les Oilers ont débuté la marche du dernier blitz des échanges en cette semaine du « crazy rally » en effectuant une échange avec le Wild. En effet, l'un des défenseurs les plus décorés de la LNH est désormais jumelé à Sheldon Souray. Niklas Lidstrom n'a pas déçu ses nouveaux fans en amassant, pas moins de 5 points, dont 2 buts, aux mains des « pauvres » Hawks battu à plate couture 9 à 0. Lidstrom aura un rôle qui va au delà de la fiche de pointage; son expérience et son leadership aidera grandement au moment opportun.

Pour ce qui est des échanges, la date butoir est prévue au jour 100 (demain 16h30). Edmonton ne devrait pas bouger, quoiqu'un ou deux prospects de l'Est intéresse l'équipe.

Plus tôt cette semaine, l'équipe a dévoilé son joueur du mois en Nikolai Khabibulin. Ce cerbère à maintenu une fiche et des statistiques digne d'un Vezina ! Notons qu'au milieu du calendrier, il avait peine de recevoir la note de passage.

Chez les Falcons... rien ne va plus ! Je crois que les nombreux changements en peu de temps se sont avérés néfaste pour le club, au détriment du Pro club. La troupe de Tom Renney à tout de même réussi un coup de maître ou un coup de chance en battant chez eux San Antonio; le meilleur club de la ligue. Le retour de Riley Nash était plus que pressant. Springfield à maintenu la médiocre fiche de 1-4-0 au cour des sept derniers jours.

Pour ce qui est des récipiendaires de la semaine: Marian Hossa (5PJ 5B 4A 9PTS) du Pro et Nick Leddy (5PJ 3B 0A 3PTS) du Farm gagnent au final.

THE 2 STARS of the WEEK 13
Marian Hossa (2) PRO CLUB
Nick Leddy (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 14   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:03

Une autre semaine « hors du commun » pour la troupe de Pat Quinn. Alignant 4 victoires et 1 défaite aux mains des Canucks ou devrais-je dire; aux 2 mains de Roberto Luongo ! Les Oilers ont marqué 24 buts pour seulement en concédé 6, un différentiel positif de 18.

Avec 15 parties à jouer, l'objectif est clair au sein de l'équipe soit, terminer au sommet de la division Nord-Ouest. Évidemment, trôné sur l'Ouest serait un boni. En terminant premier de notre division, nous évitons, ainsi le 4ème ou 5ème rang de la conférence et une confrontation toute canadienne entre Edmonton / Calgary ou Vancouver. Selon les projections des plus conservatrices, ces équipes canadiennes sont pratiquement assuré de finir 2, 4 et 5.

Fiches des Oilers versus les Canucks: 3-1-1 avec un différentiel de buts de +9 et contre leurs rivaux naturels (Flames): 1-2-1 avec un différentiel de buts de +2.

Quelques rumeurs circulent à l'effet qu'une grosse transaction impliquant l'équipe serait sur le point d'être conclu. Évidemment, nous devons attendre, au plus tard, à mercredi 16h00 pour y voir le dénouement. Dans une toute autre ordre d'idée, des pourparlers entre les dirigeants du club et les agents de joueurs RFA en fin d'année ont débuté. Dennis Seidenberg, Denis Grebeshkov, Andrew Ebbett et Devin Dubnyk devraient, sans trop de problèmes demeurer à Edmonton.

Du côté de Sprinfield, une question de logistique aurait fait qu'un « Unknow Player » se serait glissé sur la première ligne d'attaque à la place de Riley Nash qui revenait d'une blessure, amassant, tout de même, 1 but et 1 passe. Un protêt aurait été placé au commisaire de la ligue par les Monsters du Lake Erie. Une entente à l'amiable aurait été suffisant, sans conséquences ou sanctions.

Les Falcons ont présenté une fiche de 3-1-1 consolidant, par la même occasion, leur place en série de détail (terme utilisé dans les années 50). Aucun joueur ne s'est vraiment illustré, ses derniers 7 jours. Le choix du joueur de la semaine est « par défaut » attribué au cerbère de l'équipe; Olivier Roy (3-1-1 / 2.60 / .906).

Autant du côté du Farm club aucun ne « méritait » le titre, du côté du Pro club, plusieurs auraient bien pu être finalistes. Pour la première fois de l'année en 14 semaines d'activités, un ex-æquo devra y être. Marian Hossa (5PJ 4B 4A 8PTS) et Nikolai Khabibulin (4-1-0 / 1.20 / .940 / 2 BL) devront se partager le titre hebdomadaire.


THE 2 STARS of the WEEK 14
ex-æquo Marian Hossa (3) PRO CLUB
ex-æquo Nikolai Khabibulin (3) PRO CLUB
Olivier Roy (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 15   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:54

Une quinzième semaine couteuse pour l'état major des Oilers (et des Falcons). Tous les joueurs d'importance tombant autonome avec compensation ont accepté l'offre qualificative du club ou la contre-offre. Grebeshkov et Seidenberg auront été les plus « avare » avec un contrat de plus de 10 millions s'échelonnant sur 3 ans. Seul un joueur UFA, pour l'instant, a accepté l'offre des Oilers: Nicklas Lidstrom. Il a paraphé un contrat lui garantissant 26 millions pour les 4 prochaines années. C'est donc dire qu'il finira sa carrière avec Edmonton.

Pour la fin des hostilités de la saison régulière, le rôle des doyens du club sera primordiale afin de terminer sur une bonne note et par le fait même, détenir la « kryptonite » soit le momentum. Lidstrom, Nolan, Lang, Stillman, Staios et Khabibulin n'ont qu'à s'en tenir à leur expérience et à leur leadership pour paver la voie aux plus jeunes.

N'épargnant personne sur leur passage, les Oilers devront maintenir la cadence car les 11 parties restantes ne seront pas de tout repos; 1 WAS, 2 NJ, 1 NYR, 1 SJ, 1 CAR, 2 MTL, 2 VAN, 1CAL. Tous des clubs jouant pour plus de .500 ! Edmonton devront passer en mode « playoff » pour garder le sommet de la division Nord-Ouest.

Cette semaine, avec une fiche de 3-1-0, les Oilers ont grimpé au second échelon de l'Ouest avec un retard d'un petit point sur les Kings, et ce avec 4 matchs en main sur les Rois.

Sur le plan des trophées individuel, une belle lutte se dessine pour le Maurice Richard:

1)Jeff Carter (TB) 44 buts en 74 parties
2)Marian Hossa (EDM) 42 buts en 71 parties
3)Rick Nash (PHI) 40 buts en 71 parties
4)Alexander Semin (EDM) 39 buts en 71 parties
5)Ilya Kovalchuk (SJ) 38 buts en 70 parties

Aurons-nous un (des) buteur(s) de 50 buts en cette première année de la LHSAS ?

Pour ce qui est des Falcons de Springfield, une fiche de 2-2-0 leur assure, à tout fin pratique, une participation aux séries en finissant 6, 7 ou 8ème de la conférence de l'Ouest. C'est donc dire que leur premier adversaire seront l'une des têtes d'affiche.

Les récipiendaires du joueur de la semaine chez les Oilers et les Falcons sont: Alexander Semin (4PJ / 4B / 3A / 7PTS) et Riley Nash (4PJ / 2B / 3A / 5PTS).

THE 2 STARS of the WEEK 15
Alexander Semin (3) PRO CLUB
Riley Nash (3) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEKS 16 / 17 / 18 *** le bulletin de fin d'année ***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:25

Au courant des 3 dernières semaines d'activités régulières de la saison, je m'adonnerai à la codification du rendement de mes joueurs réguliers Pro et Farm. Cette évaluation ce veut être une forme de post mortem de la saison régulière. Nous pourrons y voir l'évolution du joueur par rapport au bulletin de mi-saison. À noter que pour les joueurs PRO, j'écrierai brièvement le pourquoi de la cote. Pour ce qui est du Farm club; il n'aura qu'une note sans analyse.

Rendement...
A = exceptionnel
B = supérieur
C = selon les attentes
D = décevant
E = lamentable

WEEK 16 = Joueurs du Farm club
WEEK 17 = Gardiens / Defenseurs du Pro club
WEEK 18 = Attaquants du Pro club

Évidemment, il aura, comme à chaque semaine les joueurs émérites du dernier sept !
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 16 *** bulletin final joueurs FARM *** 74 parties jouées   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:31

Attaquants
Michael Grabner (A)
= Riley Nash (A)
Adam Mair (B+)
= Christopher Minard (B)
Marc-Antoine Pouliot (B)
Gilbert Brule (B-)
Zack Stortini (C-)

-- Ryan Potulny (C-)
-- Ryan Stone (D+)

Défenseurs
Nick Leddy (A)
Theo Peckham (A-)
Alexandre R. Picard (A-)
Taylor Chorney (C+)
Bryan Young (C)
Jake Taylor (D+)


Gardiens
Olivier Roy (B-)
= Jeff Drouin Deslauriers (B-)



THE 2 STARS of the WEEK 16
Sheldon Souray (1) PRO CLUB
Nick Leddy (2) FARM CLUB


Dernière édition par bigDean le Lun 28 Juin 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 17 ***bulletin final gardiens / défenseurs PRO*** 78 parties jouées   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:47

--Nicklas Lidstrom (A)
Une grande-vedette s'est greffé, parfaitement, à notre équipe tout près de la date butoir des transactions. En 20 matchs avec les Oilers, il a marqué 10 buts en plus de fournir 10 passes. Tel un général des grandes confrontations au large de l'Atlantique, Lidstrom a su diriger l'attaque à cinq avec brio. En effet, l'attaque est passé d'un rang moyen à supérieur (2eme de la ligue). Ses 27 buts, au total, le place 1er à ce chapitre dans la LHSAS.

Sheldon Souray (A-)
Il semble avoir perdu la pression de produire à tout prix et en cette portion du calendrier, les points pleuvent ! Jumelé à Lidstrom, Sheldon surclasse l'avantage numérique en faisant des ravages. Un début d'année difficile transformé en une année extraordinaire; 78PJ / 13B / 35A / 48 PTS / +19.

Denis Grebeshkov (A-)
Ce phénomène russe sur patin cumul un différentiel de +35, enregistrant 14 buts et 43 points. Toujours en confiance et régulier depuis le début de l'année, il s'est élevé parmi l'élite du circuit. L'organisation espère de tout cœur qu'il continuera pendant quelques années, encore, a produire de la sorte. Ayant signé une nouvelle entente avec le club (3 ans pour 11,7 M$), Grebeshkov doit rentabiliser cette investissement.

Nikolai Khabibulin (A-)
Quelle deuxième moitié de calendrier ! Probablement l'acteur principal de notre 1ère position dans l'Ouest. Il finira, vraisemblablement, la saison avec le plus grand nombre de victoire chez les cerbères de la ligue soit, plus ou moins 55. Peut-être sera t-il un Oilers pour quelques années encore, mais l'équipe doit préparer une relève. Ayant gardé les buts toutes les joutes, Nikolai devra ralentir le tempo, un jour ou l'autre.

Dennis Seidenberg (B+)
Ludomir qui ? Seidenberg a su faire oublier Visnovsky à Edmonton, transaction oblige. Pat Quinn a eu raison de le faire jouer à outrance. Ramené à un rang no. 3-4 des défenseurs de l'équipe, avec l'arrivé de Nicklas, il a tout de même maintenu la cadence. Avec 38 passes (43 points) et son +25, il s'est entendu avec l'équipe pour un nouveau contrat de 3,500,000$ par année (3 ans). Denis et Dennis semblent indispensable au club.

Steve Eminger (B)
Il a augmenté son intensité de jeu en deuxième moitié de la saison. Ce jeune complète toujours sa première passe avec aisance. Le compagnon de jeu du vétéran Staios, complète l'un des fiables duos en défensive. Nous devons en conclure que cette acquisition de début d'année, au main des Ducks doit faire rougir leur directeur général. Notre bébé des défenseurs doit continuer d'apprendre des séniors du club.

Steve Staios (B-)
Le doyen de notre brigade défensive a continué son excellent boulot, entamé en première moitié du calendrier. Son différentiel de +30 est là pour le prouver. Jouant sur la première unité en désavantage numérique, il est le grand artisan de notre 3eme place à ce chapitre au travers de la ligue.

THE 2 STARS of the WEEK 17
Alexander Semin (4) PRO CLUB
Adam Mair (2) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 18 ***bulletin final attaquants PRO***    bilans hebdomadaires I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:18

= Marian Hossa (A+)
Le slovaque a fini sa première saison dans la LHSAS avec 48 buts et autant de mentions d'assistances (96 points). Leader du premier trio, il a poussé ses compagnons à leur maximum. Hossa aura été le meilleur ailier droit de la ligue ! Objectifs personnels largement éclipsé.

Alexander Semin (A+)
Récipiendaire de la bagnole (MVP) lors du premier match des étoiles de la ligue. Terminant ex equo avec Marian pour le plus grand nombre de points (45 buts 51 aides), Semin aura brulé le deuxième trio des Oilers.

= Linus Omark (A)
Toute une surprise que cette recrue ! 30 buts et 44 assistances, tout en cumulant un différentiel de + 37, gageons qu'il est le grand favori au trophée Calder, remis à la recrue s'étant le plus illustré.

= Stephen Weiss (B+)
Le cerveau de la première vague, aura servi de savantes passes à ses ailiers. Finissant avec 21 buts et 46 aides, Weiss s'est plutôt fait remarqué par son solide jeu en défensive (+37).

Drew Stafford (B)
Ce jeune joueur termine, tout de même, avec une fiche respectable (20 buts / 36 passes). Sa première moitié de saison laissait présager une meilleure fin, par contre. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il ait été muté sur le troisième trio, à l'arrivée de Owen Nolan.

= Cory Stillman (B-)
Du pacte Panthers / Oilers, Stillman s'est vu changer souvent de trio depuis son arrivé. Après un début de saison difficile, Cory s'est très bien reprit terminant même la saison avec 37 passes et 52 points. Une performance légèrement supérieur à la normal, dans son cas.

Robert Lang (B-)
Pivotant le troisième trio, Lang aura permis à l'équipe d'avoir trois bonnes lignes d'attaque. N'eut été des blessures, il aura fini la saison avec près de 23 buts et 34 aides.

--Owen Nolan (B-)
Que sera t'il passé si Nolan aurait passé toute la saison en compagnie de Ebbett et Semin ? En 36 parties avec les Oilers, il a compté 12 buts et récolté 22 passes (34 points). La vraie saison, débute pour lui. Les séries devraient être bénéfice dans son cas, lui qui tombe joueur autonome à la fin des playoffs.

Andrew Ebbett (C+)
La grenouille changé en petit prince. Le flop de début d'année changé en rendement suffisant. Ses 35 aides lui ont permis de toucher une nouvelle entente avec le club soit plus de 5 million de dollar sur 3 ans.

--Jeff Halpern (C)
Spécialiste de la défensive avec un grand « S ». Ce puissant joueur de centre à élevé le club à la saturation parfaite. Un balancement de trio, et une forte PK. Il a maintenu une fiche, impressionnante dans son cas, de 23 points.

Ryan Johnson (C-)
Ce spécialiste de la défense (80DF) est en plein dans son élément sur la PK 1. Jouant essentiellement en désavantage et sur la 4ème ligne, Johnson aura servi de fier service aux Oilers permettant à l'équipe de finir 2eme au chapitre du désavantage numérique. À noter qu'il a terminé la saison avec... 0B 1A 1PTS en 66 matchs !

Ethan Moreau (D+)
Le dernier samouraï original à l'attaque des Oilers, Moreau à offert son poste de capitaine, en début d'année, à plus jeune et plus talentueux. Utilisé en désavantage numérique et sur la 4ème ligne d'attaque, son différentiel de –1 chatouille l'entraîneur. En effet, lorsque le pointage est serré, il souvent celui qui est cloué au banc.

THE 2 STARS of the WEEK 18
Nicklas Lidstrom (1) PRO CLUB
Marc-Antoine Pouliot (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 19 ***Playoffs***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:00

Les cinq étaient frimé en cette première ronde des séries pour les Oilers. Les quatre gains ont été fait par la marque de 5 buts pour ainsi placer les Ducks en vacances et ce... en 5 matchs !

L'attaque de Pat Quinn en on mis plein la vue en martelant le pauvre Nabokov (3 fois « pulled out »). Symboliquement, un tsunami y allant par vague. Chaque trio ont été, à tour de rôle, les artisans de ces victoires. Dans le premier match, le trio de Lang - Stillman - Stafford ont produits 7 points; au cour du troisième, Ebbett – Semin – Nolan ont accumulés 9 points et pour finir, le trio de Weiss – Hossa – Omark ont terminé la quatrième joute avec 12 points.

La défensive des Oilers a paru poreuses dans les circonstances où une moyenne de 3,5 buts alloués ont été concédé à Anaheim. Les pairs de défense devront se remettre sur le droit chemin sans quoi, les Prédateurs nous ferons le même coup qu'aux Kings !

Du côté des Falcons de Springfield, le club école, ils auront été éliminé en 5 par Texas. La première joute perdu en 2eme période de prolongation aura fait mal à la troupe de Tom Renney. En bref, une série, passablement, facile pour les Stars.

Pour ce qui est des récipiendaires de la semaine, Alexander Semin a brillamment mené l'attaque des Oilers au triomphe en inscrivant 6 buts en 5 passes en 5 parties. Du côté des vacanciers, le défenseur Taylor Chorney (5PJ / 1B / 2A / 3PTS) ferme la marche, pour la saison 1, du côté du Farm club.

THE 2 STARS of the WEEK 19
Alexander Semin (5) PRO CLUB
Taylor Chorney (1) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 20 ***playoffs***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:23

L'équipe de Pat Quinn va pour le mieux après cette 6ième partie disputé contre Nashville. Une victoire de 7 à 4 pour finalement, envoyer les chats sauvages en vacances. Une série chaudement disputée aux pointages serrés. Un vol de Rinne lors du 5ième affrontement à laissé les partisans des Oilers à l'écart, ne pouvant ainsi, festoyer comme il se doit, la victoire des leurs. Une mitraille de 38 tirs sans faille.

Un jeu d'équipe porté vers l'attaque, à toutefois, bien servi les bleus lors de ce quatre de sept. La première ligne d'attaque, totalisant, 24 points à l'eux trois (Hossa / Weiss / Omark), se sont chargé de passer à l'avant-dernier niveau ayant comme enjeu: le trophée Clarence Campbell.

Les Oilers atteignent le « final four » en cette première année d'aexistence de la LHSAS. En effet, ils croiseront le fer avec les Sharks de San Jose, l'équipe cendrillon de l'Ouest. Plusieurs mesquineries, sur les lignes ouvertes, résonnent au sein de l'Amérique de Nord. Dans le cas échéant, certains avancent que le parcours de Edmonton est de loin, le plus facile à venir jusqu'à présent. Après avoir affronté l'équipe no. 8 (Ducks) et no. 7 (Preds) de l'Ouest, voilà que l'équipe no. 6, les Sharks, se pointe en ville... que de pacotille ! San Jose présente une formation en puissance; une attaque dévastatrice jumelé à une jeune défensive sachant y faire.

Cependant, la seule et unique question persiste toujours: Joey Mac. ou Budaj ?

Pour ce qui est du récipiendaire de la semaine, Marian Hossa a brillamment mené l'attaque des Oilers au triomphe en inscrivant 3 buts et 7 passes en 6 parties.

THE 2 STARS of the WEEK 20
Marian Hossa (4) PRO CLUB
----------------- (-) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 21 ***playoffs***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:07

La table est mise pour une finale de la coupe Stanley des plus relevé. Les bleus affronteront les rouges. Les espoirs des Oilers de participer à la série ultime se sont concrétisés. Ayant le trophée Clarence Campbell en poche, Edmonton devra, plus que jamais, rehausser leur jeu d'un cran pour ainsi vaincre les vilains du New Jersey. Les trois points du plan de match des Oilers, devront être respectés pour ainsi, embrasser le Saint-Graal de Lord Stanley :

1. Trouver les failles dans le jeu de l’un des meilleurs gardiens de ligue (Tim Thomas);
2. Neutraliser le trio de pointe des Devils, chapeauté par Ovechkin;
3. Un jeu d’équipe sans égoïsme de la part des Oilers.

Une finale de l’Ouest à d’abord été, crûment disputé aux mains des Sharks. Il aura fallu, à la troupe de Pat Quinn, un 7ième match à domicile pour l'emporté au grand bonheur des partisans. Une 1ère place en saison régulière aura servi en cet avantage, non négligeable, de la glace. Cette longue et éprouvante « guerre » versus San Jose aura laissé un homme au combat; Alexander Semin. Notre grande vedette et pierre angulaire du second trio, est ainsi, écarté de la compétition pour la durée totale des séries éliminatoires 2010. Une blessure au haut du corps (hernie discale), est survenue à la toute fin de la 6ième partie.

Une gymnastique pointu de Quinn avec ses trio, un plan de match suivi à la lettre et un match hors de l’ordinaire de Marian Hossa (2B 2A 4PTS) aura permis de se sauver avec le match ultime au compte de 5 à 2. De mon humble avis, le point tournant de la série est la victoire lors du 3ième match à San Jose, en prolongation. N’eut été de la pénalité majeure décerner à Michael Handzus, à la seizième minute de la troisième période, pour cause de placage par derrière et du but de Nicklas Lidstrom en début de la supplémentaire en avantage numérique, qui sait comment les Sharks aura sortie à la suite de ce 5 minutes ?

La magie de Marian Hossa aura, encore une fois, permis à ce dernier de remporter la palme du joueur de la semaine (7PJ / 7B / 8A / 15PTS). Totalisant 30 points à venir jusqu'à présent, Hossa domine la ligue avec 6 points d'avance sur le deuxième; son centre Stephen Weiss. Prend-il une sérieuse option sur le Conn Smythe ?

THE 2 STARS of the WEEK 21
Marian Hossa (5) PRO CLUB
----------------- (-) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
bigDean
Moderateur
Moderateur
bigDean


Messages : 121
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 43
Localisation : Edmonton, Alberta

bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: WEEK 22 ***playoffs***   bilans hebdomadaires I_icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 3:45

Une semaine de rêve pour toute l’organisation des Oilers de Edmonton. Une Coupe Stanley à domicile gagné sans l’avoir volé. Un périple se terminant sur une excellente note ! Serait-ce le début d’une des grandes dynasties ?

En début de finale, le récipiendaire du trophée Jack Adams, Pat Quinn, avait dicté 3 règles cruciales à respecter afin de vaincre les Devils. Le plan de match s’est avéré être un grand succès. Dans un premier temps, le jeu d’équipe a été homogène et de compromis. Le jeu individuel était à proscrire. Tous ont placé l’équipe d’abord. Avec la perte de trois joueurs important (Semin-Eminger-Grebeshkov), les Oilers saignés, ont su mettre un baume sur l’hémorragie. Dans un second temps, le Tsar Ovechkin et Anze Kopitar ont littéralement été écarté de la feuille de pointage. Un maigre 3 points à l’eux deux pour les 5 parties, âprement disputé. Dans un dernier temps, Nikolai « the Wall » aura supplanté l’excellent Tim Thomas. Khabibulin a conservé un pourcentage d’arrêt de .924 contre New Jersey.

Cette finale aura propulsé Marian Hossa parmi les plus grandes stars du hockey. Amassant 5 buts et 3 assistances, il termine ses séries avec 18 buts et 20 passes pour 38 points en seulement 23 joutes. Selon une projection sur 82 matchs, le gagnant de Conn Smythe aurait inscrit 65 buts et fournit 72 passes pour 137 points !

THE 2 STARS of the WEEK 22
Marian Hossa (6) PRO CLUB
----------------- (-) FARM CLUB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilans hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: bilans hebdomadaires   bilans hebdomadaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilans hebdomadaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSAS :: Bureau des DG's :: Edmonton-
Sauter vers: